Réalisations

Réalisations

2018

Arrow up icon

Visiteurs uniques

Plus de 150,000 visiteurs uniques sur les sites hôteliers depuis le début de 2018.

Social media icons

Campagne

Le message de la campagne Mullerthal a touché plus de 2,3 millions de personnes sur Facebook.

Bullhorn icon

Followers

Plus de 21.7% d'augmentation du nombre d'abonnés sur les pages Facebook des hôtels que nous gérons.

Money bag icon

Impressions

Les annonces de Google Adwords sur les hôtels ont généré 100,000 impressions.

Arrow up icon

Ventes de chambres

Plus de 1,600 chambres vendues directement sur les sites internet des hôtels depuis début 2018.

Social media icons

Revenu

255,000€ de chiffre d'affaires sur les sites internet des hôtels grâce aux réservations directes depuis début 2018.

Bed icon

Prix des chambres

Le prix moyen des chambres vendues sur les sites hôteliers est supérieur à 27.80€ par rapport aux sites OTA.

Package icon

Forfaits

26% des chambres des sites hôteliers ont été vendues dans le cadre d’un forfait.

Skyrocketing sales up icon

Ventes privées

100,000€ de chiffre d'affaires généré grâce aux ventes privées.

Coin slit icon

Contribution à la vente

325,000€ d’affaires supplémentaires générées par notre équipe commerciale en 2018 et 2019.

Key and door icon

Opportunités

227,000€ d'opportunités de vente en cours de négociation.

Après un an de collaboration avec RegiÔtels, je suis ravi de notre partenariat. Nous avons maintenant un tout nouveau site Web pour les hôtels avec nos propres réservations directes et RegiÔtels gère notre stratégie. De plus, les ventes ont augmenté pendant la saison morte. J'attends les prochaines années avec RegiÔtels.

Vitor Pinto

Responsable du Bon Repos, Scheidgen, 22 chambres

C'est un plaisir de travailler avec RegiÔtels et ses équipes, qui apportent toujours soutien et conseils. Toujours à l’écoute, ils ont mis en place toutes les actions sur lesquelles nous nous étions concertés et ont mis en œuvre une stratégie tarifaire, commerciale, marketing et digitale visant à améliorer le chiffre d’affaire de nos chambres, ce qui a également eu un impact positif sur notre restaurant.

Isabel Boulliat

Propriétaire de l'hôtel-restaurant Au Vieux Moulin, 12 chambres

Étude de cas - La campagne Mullerthal

Avril - mai 2018

Description

Regiotels s'est associé à Visit Luxembourg pour accroître la notoriété et attirer davantage de visiteurs dans la région du Mullerthal. La campagne a axé sa communication sur Facebook, soutenue par le marketing de contenu sur des blogs clés et des publireportages. Les pages de destination de la campagne étaient hébergées sur le domaine Visit Luxembourg. Le contenu a été publié en 4 langues: anglais, français, allemand et néerlandais.

Statistiques clés

  • 2,3 millions de personnes atteintes sur les marchés ciblés
  • 60.000 personnes envoyées vers les landing pages
  • Volume de recherche sur Google le plus important en 5 ans pour le mot "Mullerthal"

Le processus

En collaboration avec l'équipe marketing de Visit Luxembourg, un plan de campagne robuste a été élaboré et des objectifs ont été définis. En collaboration avec un professionnel de la création, RegiOtels a conçu le message et le design de la campagne. Le plan média numérique a été créé par RegiOtels et une agence média. Au cours de la campagne, des appels hebdomadaires ont été organisés avec toutes les parties prenantes pour peaufiner et optimiser les performances de la campagne.

Les principaux facteurs de succès

Un facteur clé de la réussite était la focalisation sur la transmission du bon message au bon moment tout au long du parcours client. Cela a été fait en partie par une approche à deux niveaux dans la campagne Facebook. La première étape a été axée sur la sensibilisation et l’atteinte d’un public plus large au moyen d’annonces informatives mais ciblées. La deuxième couche reciblait les personnes ayant déjà participé à la campagne avec un appel à l'action clair. Un autre facteur de succès clé a été le développement de groupes de sosies, qui se sont avérés être l’un des segments les plus intéressants de la campagne. Enfin, la création de pages de destination distinctes par campagne et par publicité a permis un engagement global plus fort.

Étude de cas

Exemples de publicités Facebook pour la campagne

fr_FR
en_US de_DE nl_NL nl_BE it_IT fr_FR

Achievements

Achievements

2019

Social media icons

Average Rate

Increase of average rate of partner hotels by 10%: 2018 - 137.98€ | 2019 - 153.68€.

Arrow up icon

Room Sales

Reliance on OTA bookings decreased from 85% in 2017 to 62% in 2018 to 56% in 2019.

Social media icons

Revenue

255,000€ of turnover on hotels' websites thanks to live reservations since early 2018.

Bed icon

Room Price

The average price of rooms sold on hotel websites is over 27.80€ compared to OTA websites.

Coin slit icon

Sales Contribution

850,000€ worth of incremental business generated by our sales team in 2018 and 2019.

Skyrocketing sales up icon

Private sales

100,000€ turnover generated thanks to private sales.

Arrow up icon

Unique Visitors

More than 400,000 unique visitors to hotel sites since early 2018.

Package icon

Packages

26% of the rooms on the hotel sites were sold as part of a package.

Key and door icon

Opportunities

227,000€ of sales opportunities being negotiated.

Money bag icon

Impressions

Ads from Google Adwords of hotels generated over 150,000 impressions.

Bullhorn icon

Followers

More than 21.7% increase in followers on the Facebook pages of hotels managed by us.

After one year working with RegiÔtels I am pleased about our partnership. We now have a brand new hotel website with our own direct bookings and RegiÔtels is managing our strategy. Besides this, the sales have increased during the off-season. I am looking forward to the next years with RegiÔtels.

Vitor Pinto

Manager of Le Bon Repos, Scheidgen, 22 rooms

It is a pleasure to work with RegiÔtels and its team, who always provide support and advice. Always listening, they put in place all the actions we discuss and implement a pricing, commercial, marketing and digital strategy to improve the turnover of our rooms, which also had a positive impact on our restaurant.

Isabel Boulliat

Propriétaire de l'hôtel-restaurant Au Vieux Moulin, 12 chambres

Case Study - The Mullerthal Campaign

April - May 2018

Description

Regiotels partnered with Visit Luxembourg to increase awareness and drive more visitors to the Mullerthal region. The campaign focused its communication on Facebook, supported by content marketing on key blogs and in advertorials. The campaign landing pages were hosted on the Visit Luxembourg domain. The content was published in 4 languages: English, French, German and Dutch.

Key stats

  • 2,3m unique people reached in target area
  • 60k referrals to campaign landing pages
  • Highest Mullerthal Google Search Volume in 5 Years

Process

Together with the marketing team of Visit Luxembourg, a robust campaign plan was developed and objectives set. RegiÔtels together with a creative professional crafted the campaign message and design. The digital media plan was created by RegiÔtels and a media agency. Along the campaign period, weekly calls were held with all stakeholders to fine tune and optimize the performance of the campaign.

Key factors to success

A key success factor was the focus on serving the right message at the right time along the customer journey. This was done partly through a two layered approach in the Facebook campaign. The first step focused on awareness and reaching a larger audience through informative but targeted ads. The second layer re-targeted people who engaged with the campaign previously with a clear call-to-action. Another key success factor was the development of lookalike groups which were proven to be some of the highest engaging segment in the campaign. Finally, creating separate landing pages per campaign and advertisement allowed for a stronger engagement overall.

Case Study

Examples of Facebook Ads for the campaign

en_US
fr_FR de_DE nl_NL nl_BE it_IT en_US